Skip links

Seul inconvénient du PEA Assurance : pas de titres en direct

Sur un PEA assurance, il est impossible de loger des titres cotés en direct.

Ainsi, on ne pourra pas mettre des actions Danone, Accor ou France Telecom. Mais la liste des fonds investis en actions est complète et permet de bien se diversifier.

 

Pour se replier à l’intérieur d’un PEA, les fonds monétaires permettent de percevoir une faible rémunération sans pratiquement aucun risque car le PEA assurance ne permet pas d’utiliser le fonds en euros. Dans le contrat LINXEA Avenir PEA, le fonds monétaire éligible au PEA est : AXA PEA Régularité.

 

LINXEA Avenir PEA accepte les versements réguliers à partir de 25 € par mois, ce qui permet de faire des versements lissés sur des fonds actions. En effet, l’expérience montre que les versements programmés de même montant sur des fonds actions permettent de réduire considérablement, le risque actions et d’obtenir à coup sûr des gains sur le moyen ou le long terme.

 

On peut citer de nombreux exemples où des versements réguliers sur 5 ans ont permis de belles plus-values quelles que soient les configurations de marché pendant cette période de 5 ans.

 

Le PEA assurance est incontournable pour les clients avertis. C’est un produit méconnu, mais exceptionnel qui apporte des avantages bien supérieurs aux PEA bancaires.

Laisser un commentaire