Skip links

Dans l’oeil du cyclone

Après avoir subi l'ouragan Donald et sa harangue tempétueuse sur les mesures protectionnistes, les investisseurs ont repris espoir dans l'attente de nouvelles négociations annoncées.

Après avoir subi l’ouragan Donald et sa harangue tempétueuse sur les mesures protectionnistes, les investisseurs ont repris espoir dans l’attente de nouvelles négociations annoncées.

 

Les marchés se sont donc stabilisés et sont repartis de l’avant dans le sillage de nouvelles politiques plutôt rassurantes sur la présentation du budget italien. Si les vents violents des dernières corrections de marché ont échaudé les investisseurs, il faut reconnaître que le chemin de croissance positive des bénéfices (entre 10 et 20% selon les continents) pour l’année en cours n’a pas été modifié. Les entreprises rencontrées expriment parfois leur inquiétude sur la guerre commerciale mais ont globalement des perspectives positives. Le taux de change euro/dollar se stabilise. Le MSCI Asia est remonté après un point bas sur les deux dernières années.

 

 

 

Laisser un commentaire