Skip links

A qui confier son argent, comment faire le bon choix ?

À qui confier son argent, comment faire le bon choix ?Au moment de choisir le ou les intermédiaires financiers à qui confier votre argent, une étape cruciale est dese demander de quel niveau de conseil vous avez besoin.

NOS CONSEILS – Selon votre profil, le temps dont vous disposez et les conseils que vous attendez,l’interlocuteur ne sera pas le même.Bien gérer ses finances n’a jamais été chose simple.

 

[…] Ainsi, au moment de choisir le ou les intermédiaires financiers à qui confier votre argent, une étape crucialeest de se demander de quel niveau de conseil vous avez besoin. Cela vous permettra d’arbitrer entre le faitde conserver un intermédiaire avec lequel vous pouvez avoir un contact physique – une agence bancaire, parexemple – ou si vous pouvez «migrer» vers des intermédiaires en ligne. Ces derniers, lorsque ce sont desfiliales de groupes bancaires ayant pignon sur rue – c’est le cas par exemple d’acteurs comme Boursorama,Fortuneo ou ING Direct – ou des acteurs indépendants distribuant des contrats d’assurance-vie émanantd’acteurs sérieux -LINXEA, Mes-placements.fr ou Assurancevie.com -, vous proposent des offres contrôléespar les régulateurs financiers comme l’Autorité des marchés financiers et ne présentent donc pas de risquesparticuliers. Mais si leurs services sont moins coûteux, le niveau de conseil sera forcément plus léger quecelui d’un banquier qui vous connaît depuis des années et en qui vous avez confiance, si vous avez la chanced’avoir pu tisser un lien personnel avec lui sur le long terme.

 

 

Laisser un commentaire