Au fil des différents trimestres 2018, Vendôme Régions a toujours affiché son optimisme quant à ses prévisions de résultat. Et la publication de l’activité de la SCPI au 4ème trimestre est venue conforter ce que les associés espéraient : un magnifique taux de distribution de 6,03%… supérieur à celui délivré en 2017 (5,96%).
Sur l’ensemble de l’exercice, la capitalisation a progressé gentiment de 26,8% en passant de 41,8 M€ à 53 M€. Elle fédère quelques 919 associés (vs 779) intéressés par l’axe résolument régional développé par la SCPI. De surcroît, cette montée en puissance a permis de renforcer la diversification du patrimoine (44 000 m2). Au terme de l’année, Vendôme Régions dénombre 35 immeubles (vs 27 fin 2017) occupés par 73 locataires (vs 65). Les dernières acquisitions fidèles à la politique d’investissement sont situées dans les régions lyonnaise, parisienne, rennaise, et près d’Aix-en-Provence. En terme typologique, la répartition de l’actif indique une faveur en direction des bureaux (52%) et des commerces (41%).
Les perspectives
Pourquoi modifier une recette qui fonctionne ? Cette année comme les exercices précédents, Norma Capital entend continuer de renforcer la diversification de sa SCPI dans le but de maintenir « une dynamique de référence sur le marché des SCPI de rendement ».
Pour en savoir davantage : SCPI Vendôme Régions