Skip links
Décorations de Noël

Une idée de cadeau de Noël ? Des SCPI

Une idée de cadeau de Noël ? Des SCPI

Vous êtes à court d’idées, vous voulez gâtez vos enfants, vous souhaitez les aider à préparer l’avenir, vous recherchez un juste équilibre entre eux, vous disposez d’un budget limité (ou pas), qu’offrir ? De l’argent ? Pourquoi pas. Pour les présents d’usage, aucun texte ne fixe le montant maximal. Ils doivent juste être « raisonnables » sachant qu’en cas de vérification, Bercy analysera le montant au cas par cas, en fonction du patrimoine du donateur. En résumé, ce qui sera vu comme une somme modique pour certains pourra être qualifié de disproportionnée pour d’autres. Attention, donc !

Au-delà de l’aspect fiscal, donner de l’argent à ses enfants c’est la solution de la facilité. Mais, c’est aussi, souvent ignorer l’utilisation qui va en être faite alors que vous avez fait des efforts pour vous constituer une épargne. Et si vous êtes dans une logique protectionniste de long terme, le don d’argent n’est probablement pas la meilleure solution. Dans ce cas, les SCPI peuvent être une alternative originale et pertinente. Leurs qualités, on les connaît : ticket d’entrée flexible et modeste, aucune gestion, une rémunération attractive associée au potentiel d’une valorisation des parts.

Pour vous aider à faire le choix parmi les nombreuses SCPI du marché, contactez les conseillers de LINXEA. Ils ont plein d’idées ! Ils pourront vous diriger vers des SCPI orientées vers les secteurs de la santé (Pierval Santé, Primovie) ou de l’hôtellerie (Atream Hotels) dont la particularité est d’œuvrer sur une activité acyclique et des baux locatifs de long terme. Ils jugeront sans doute intéressant de vous positionner sur PF Grand Paris dont les valeurs d’expertise laissent présager des revalorisations potentielles significatives. Et puis, il y a l’Allemagne, sa belle économie et son marché immobilier encore attractif malgré la récente ruée des investisseurs. Le compte est vite fait. L’offre 100% Allemagne est réduite à 2 SCPI : Novapierre Allemagne sur le segment des commerces et Eurovalys pour les bureaux. Enfin, n’oublions pas la dynamique immobilière des régions françaises qui a permis à Epargne Pierre ou Vendôme régions de figurer dans le trio de tête des SCPI les plus performantes en 2017.
Si l’idée vous plait, dépêchez-vous. Les souscriptions doivent être enregistrées avant le 28 décembre. Les dossiers incomplets ou non accompagnés des fonds seront reportés sur 2019.

Pour en savoir davantage :
SCPI Eurovalys
SCPI Epargne Pierre
SCPI Pierval Santé
SCPI PF Grand Paris
SCPI Primovie
SCPI Atream Hôtels
SCPI Vendôme Régions
SCPI PFO2

Laisser un commentaire