Lancée officiellement le 18 septembre 2019 par l’ ouverture de ses souscriptions, Novapierre Allemagne 2 revoit déjà, une condition importante : le délai de jouissance.
Contrastant avec une norme actuelle qui veut que ce délai soit compris entre 4 et 6 mois voire 7, dans le cas d’Actipierre Europe et de Pierre Plus (AEW Ciloger), Novapierre Allemagne avait décidé de se démarquer de la concurrence en ne faisant patienter les associés que 3 mois.
Un bon argument pour faire connaître la SCPI et attirer la collecte, un moins bon s’il s’agit de trouver rapidement des actifs pour faire coller le cash aux investissements.
En tous cas, Paref change la donne le 1er novembre.
Le délai de jouissance est rallongé. Il est porté au 1er jour du 5ème mois. Si cette initiative ne calme pas les ardeurs des épargnants, elle a au moins le mérite de souligner une gestion prudente qui préfère prendre son temps plutôt que de s’emballer sur des biens de moindre qualité.
Sur les autres aspects, ils sont inchangés. Le prix de la part est de 250 € et un minimum de 10 parts (2500 €) est exigé pour tout nouvel associé.