Les contrats d’assurance-vie restent aux yeux des Français le meilleur produit d’épargne, la cote du PER progresse nettement, indique le Baromètre 2021 du Cercle des Épargnants.
Les contrats d’assurance-vie et le livret A sont toujours les placements les plus répandus, mais les produits d’épargne retraite continuent de susciter un intérêt croissant.
Les intentions de souscription des produits d’épargne
D’après Ipsos qui a interrogé pour le Baromètre 2021 du Cercle des Épargnants un échantillon représentatif de 1 000 Français entre le 15 et le 22 janvier 2021, l’assurance- vie représente 50% des intentions de souscription (selon 38% de détenteurs d’assurance-vie et 12% de non détenteurs).
À la seconde place, le PER représente 23% d’intention de souscription (selon 12% de détenteurs et 11% de non détenteurs).
En comparaison le PEA représente 25% d‘intention (20% par des détenteurs et 5% par des non détenteurs).
Les deux produits d’épargne pour lesquels les non détenteurs montrent le plus d’intérêt sont l’assurance-vie (12%) et le PER (11%).
Pour 32% des personnes interrogées en 2021, le meilleur produit d’épargne pour la retraite est le PER.
L’avis de LINXEA
Rien d’étonnant à ce que le nouveau PER soit perçu comme un excellent contrat pour se préparer un complément de retraite. LINXEA vous propose trois PER assurés par trois grands assureurs (Suravenir, Spirica, Apicil).