Interrogé par Mysweetimmo, Laurent Demeure président de Coldwell Banker France & Monaco conserve une grande confiance dans l’immobilier parisien. La crise actuelle peut jouer sur l’attractivité de la France et le volume des ventes pourrait être affecté. L’activité immobilière devrait toutefois reprendre rapidement ; quant aux prix, ils « ne baisseront pas ». Beaucoup d’arrondissements parisiens comme le 6è ou le 8è restent des « valeurs sûres ». Seul bémol, la dynamique du marché issue notamment du Brexit pourrait être freinée… « momentanément.»
Une chose est sure. Il est encore trop tôt pour affirmer que de nouvelles destinations européennes vont s’ouvrir pour les exilés du Brexit. Et les clients qui annulent aujourd’hui leurs déplacements sont aussi ceux qui espèrent « revenir vite ! » Pour cause, le climat social français n’est pas une nouveauté pour les investisseurs étrangers. Malgré des mobilisations qui s’enchainent depuis des années, « les investisseurs ont toujours renouvelé leur confiance à la solidité d’un marché en constante progression. »
« Le secteur hôtelier est assurément plus touché par cette crise que le secteur de l’investissement immobilier ». Par ailleurs, le spécialiste note que la période de noël est un mois historiquement calme pour les transactions immobilières. Bref investir à Paris « quel qu’en soit sa typologie ou sa géographie », reste un « placement sans risque ». Quant à ceux qui espèrent une baisse, ils « seront déçus ».
L’immobilier parisien va-t-il être impacté par la crise des gilets jaunes?
Laurent Demeure analyse l’impact du mouvement des gilets jaunes sur l’immobilier parisien. Verdict : confiance