Skip links

SCI Viagénérations

La SCI de maintien à domicile

Assurance vie
Apicil
SCI Viagénérations

Performance 2024 (1)

3,92%

Niveau de risque
Durée de détention recommandée
La SCI Viagénérations achète les biens immobiliers avec une décote comprise entre 40 à 60% à des seniors qui ont la garantie de rester à domicile à vie. En rendant liquide leur patrimoine on leur permet de rester chez eux dans de meilleures conditions et ainsi d’améliorer leur qualité de vie.

La SCI Viagénérations paye aux seniors la valeur de la nue-propriété immédiatement en 100% bouquet. Ils disposent ainsi d’une somme d’argent importante qu’ils choisissent de dépenser ou de transmettre librement ou de la transformer en rente via un assureur.

1er fonds viager éligible en assurance vie.

L'avis Linxea :

Performance remarquable de cette SCI lancée en 2017

Acquisitions de biens immobiliers de qualité avec décote 

Objectif de performance annuelle cible de 5%

Donner du sens à son investissement en participant à une dynamique sociétale unique et innovante

La SCI Viagénérations a pour objectif de rendre possible le maintien des seniors à domicile et d’augmenter leur pouvoir d’achat en rendant « liquide » leur patrimoine immobilier.

La SCI propose aux investisseurs une perspective de plus-values à long terme sur un patrimoine immobilier constitué de biens acquis avec une décote de 50% en moyenne en nue-propriété, auprès de seniors conservant le Droit d’Usage d’Habitation ou l’Usufruit viager de leur bien.

L’objectif de la société sera de faire croître sa capitalisation par part, en sélectionnant des investissements susceptibles de générer à terme (extinction du DUH ou de l’Usufruit) des revenus, de prendre régulièrement de la valeur et de représenter une opportunité de plus-values à la cession. La SCI disposera d’une poche d’actifs liquides ne pouvant excéder 30% des capitaux souscrits.
Apicil
Investissement minimumLe support doit être alimenté à hauteur de 50 € minimum
Frais de souscription2%
Frais de souscriptionL'encours investi sur des supports de type fonds alternatifs (FIA) ne doit pas dépasser la limite maximum de 40% brut de l'encours du contrat au moment de l'investissement par arbitrage ou par versement complémentaire. Limite d’âge : jusqu’à 80 ans au moment de l’opération
Autre informationAvenant nécessaire

Les risques des OPCI

Risque de perte en capital

L’investissement dans une SC/SCI est soumis aux fluctuations du marché de l’immobilier et le capital placé n’est pas garanti.

Revenus non garantis

Le rendement dépend de la conjoncture économique : les revenus potentiels peuvent baisser dans un contexte moins favorable.

Risque de liquidité

Le marché de l’immobilier offre une liquidité restreinte. La SC/SCI ne peut garantir ni la vente des parts, ni leur valeur.

(1) Performance nette des frais de gestion du support. Les performances passées ne préjugent pas des performances futures.

Bonjour et bienvenue chez Linxea, comment pouvons-nous vous aider ?

Bonjour, j'ai une question pour vous ...

Besoin de conseils
avant d’investir ?

Vous avez des questions complémentaires ou besoin d’aide pour effectuer vos démarches ?
Laissez-nous un message ou appelez-nous sur le 01 45 67 34 22. Nos conseillers sont à votre écoute du lundi au jeudi de 9h à 18h et le vendredi de 9h à 17h.