
100€ offerts sous conditions pour l’ouverture d’un contrat d’assurance-vie Linxea Vie
Ce produit structuré est terminé !
L'enveloppe allouée a été atteinte
si le niveau de l’Indice, à la date de
constatation finale(1)
, est supérieur
ou égal à 50 % de son niveau initial.
Un risque de perte en capital
partielle ou totale au-delà.
(hors cas de remboursement
anticipé) et un remboursement de
100 % du capital possible chaque
semestre à partir du semestre 2, si à
l’une des dates de constatation de
remboursement anticipé
automatique(1), le niveau de l’Indice
est supérieur ou égal à 100 % de son
niveau initial.
est versé au titre du semestre écoulé
si, à l’une des dates de constatation
des coupons conditionnels(1), le
niveau de l’Indice est supérieur ou
égal à 70 % de son niveau initial.
Objectif de 6,10% (1) de rendement annuel brut, soit un taux de rendement annuel net maximum de 5,23% (2).
1 an minimum et de 10 ans maximum (3). Des possibilités de remboursement anticipé chaque trimestre dès la fin de la première année.
Une exposition au marché action européen, à travers un indice qui sélectionne les 60 plus grandes capitalisations boursières, appartenant aux secteurs Bancaire, de l’Automobile et des Ressources de base selon la classification Morningstar Global Equity Classification Structure (GECS).
Une protection du capital à l’échéance à 100%.
Hors défaut de paiement et/ou faillite et/ou de mise en résolution de l’Emetteur.
L’univers de départ de l’Indice est composé des entreprises de l’indice Morningstar Eurozone Large-Mid Cap Index.
Parmi cet Univers de Départ, sont sélectionnées les entreprises appartenant aux secteurs Bancaire, de l’Automobile et des Ressources de base selon la classification Morningstar Global Equity Classification Structure (GECS), formant ainsi un univers restreint.
Parmi cet univers restreint, sont sélectionnées les 60 entreprises avec la plus grande capitalisation boursière. Le poids maximum pour chaque action sera de 10%.
Enfin, l’indice est pondéré par capitalisation boursière et réinvestit tous les dividendes bruts versés par les entreprises qui le composent et prélève un dividende forfaitaire et constant de 50 points d’indice par an, ce qui est moins favorable pour l’investisseur.
moyen effectif des produits structurés
de durée d'investissement en moyenne
ont remboursé a minima le capital investi. Aucun produit n’a subi de perte en capital (40 produits remboursés)
La valorisation du produit structuré Impulsion 5 est calculée et communiquée quotidiennement, c’est la valeur liquidative du produit. Vous pouvez céder Impulsion 5 via une opération d’arbitrage ou de rachat, à tout moment et sans pénalité, sur la base de la dernière valeur liquidative.
Dans la brochure commerciale, disponible sur le site Linxea (rubrique : produit structuré), vous allez retrouver 3 niveaux de performance différents pour le produit structuré Impulsion 5. Voici quelques explications pour que vous puissiez investir plus sereinement :
TRA Brut = 6,10% / an + Prise en compte de la durée d’investissement (minimum 1 ans – maximum 10 ans)
3. Le TRA (Taux de Rendement Annualisé) NET qui prend en compte le TRA Brut et les frais du contrat
TRA Net = TRA Brut – Frais du contrat (0.5% ou 0.6%) – Le TRA Brut mentionné dans la brochure se base sur des frais de gestion annuel de 0.6%
Le TRA sera toujours plus faible que le niveau de coupon annoncé. Cet écart augmente avec la durée du produit. En effet, un euro gagné « plus tard » vaut « moins cher » qu’un euro gagné aujourd’hui.
Sur le produit structuré Impulsion 5, en cas de remboursement à la fin de la première année (durée minimale), l’investisseur reçoit un coupons de 6,10%.
Si on prend en compte des frais de gestion d’un contrat à 0.60% / an, le TRA Net s’élèvera à 5,23%.
Le coupon de 6,10% est bien NET des frais d’entrée du produit .
Pour le dire autrement, il existe des frais d’entrée de 4,20% qui sont inclus dans les coupons annuels de 6,10%.
Les frais de gestion de votre contrat, qui s’élèvent à 0,60 ou 0,50%, viennent diminuer la performance (voir question ci-dessus).
Impulsion 5 est un produit structuré dans lequel les garanties contractuelles de rendement et de protection sont fournies par la banque émettrice du produit. Cette banque, la Goldman Sachs, également désignée sous le terme “L’’émetteur”, joue un rôle essentiel dans la sécurité de votre investissement.
Si, pour une raison quelconque, cette banque émettrice venait à faire faillite, elle ne serait plus en mesure de tenir ses engagements contractuels, ce qui pourrait entraîner la perte totale de votre capital investi.
À titre d’exemple, en décembre 2023, elle bénéficie d’une notation de S&P BBB+, Moody’s A2 et Fitch A, ce qui témoigne de sa stabilité financière et de sa solidité sur les marchés internationaux. Chez Linxea nous ne travaillons qu’avec des acteurs bancaires de premier plan ayant des ratios de solvabilité élevé afin de réduire au maximum ce risque d’émetteur.
En cas de décès du souscripteur d’un contrat d’assurance-vie, l’assureur liquide le contrat et verse généralement le capital ou la rente aux bénéficiaires désignés dans le contrat.
Les bénéficiaires de contrat d’assurance-vie ont aussi la possibilité de demander un règlement en titres. Cette solution peut être préférée si la valorisation du fonds n’est pas «idéale» au moment du décès du souscripteur.
Linxea accompagne ses clients sur les éventuels règlements en titres.
Bonjour et bienvenue chez Linxea, comment pouvons-nous vous aider ?
Bonjour, j'ai une question pour vous ...
Adding {{itemName}} to cart
Added {{itemName}} to cart