Pour Norma Capital, chaque investisseur doit avoir à l’esprit trois dimensions : le risque, le rendement et l’utilité.
Cet aspect 3D accompagne la philosophie de la société de gestion sous toute forme de placements immobiliers : principalement des OPPCI, SCPI, SCI et club deal.
Agréée par l’AMF depuis le 9 juin 2016, Norma Capital assume son côté entrepreneur engagé. Pour cause, avec un management détenant une part significative du capital, il convient pour en récolter le bénéfice d’avoir une organisation capable de faire face aux nouvelles exigences du métier de gestionnaire de fonds.
En d’autres termes, faire preuve de réactivité devant l’accélération du temps et opérer un travail approfondi sur les nouveaux enjeux du sous-jacent immobilier.
Norma Capital en chiffres
La traduction du savoir-faire de Norma Capital s’exprime au travers de 2 SCPI dédiées aux particuliers. La régionale et bien nommée Vendôme Régions et l’altruiste Fair Invest.
La première a gravi les échelons de sa notoriété autant par les remous autour de sa reprise par Norma Capital que par la consistance de sa performance dans la durée.
La seconde récemment récompensée du Prix de l’Innovation pierre papier lors des Pyramides de la gestion organisées par le magazine Investissement Conseils a été lancée en juillet 2018 et est en devenir. Sa carte d’identité « utilité impactante » pour la société qui préside à ses investissements la place en pole position pour obtenir le label ISR Immobilier en cours d’élaboration.
Un moyen de mieux faire reconnaître le positionnement inédit de la 1ère SCPI résolument et authentiquement vertueuse comme de joindre l’utile à la performance (DVM de 4,35% en 2019).