La Française
La Française, un nom un peu trop « Cocorico » pour un groupe présent partout, en France et à l’international et qui fait son beurre sur toutes les classes d’actifs financiers.
Son modèle multi-spécialiste repose sur des expertises variées via 4 grandes activités : les valeurs mobilières, l’immobilier, les solutions d’investissement et le financement direct de l’économie pour des encours gérés autour de 70 mds€.
À cette vaste couverture s’ajoute une dimension responsable visant à implémenter les changements majeurs liés aux défis environnementaux et sociétaux. Autant de défis et nouveaux leviers qui constitueront la croissance et la performance financière de demain.
La Française en chiffres
A la tête d’une vaste palette de produits immobiliers, La Française gère une grosse vingtaine de SCPI, ce qui la place comme le leader français en termes de capitalisation. La société de gestion garde cependant, la tête froide.
Investir des centaines de millions d’euros c’est trouver un équilibre dans la prise de risque pour répondre aux besoins et attentes des clients, mais c’est aussi maîtriser l’écosystème du marché en actionnant de multiples leviers (endettement, diversification géographique et sectorielle, transition énergétique).
Enfin, c’est regrouper les expertises et favoriser les synergies de manière à saisir les belles opportunités au coin de la rue comme hors des frontières de l’hexagone.
Au bout du compte, les épargnants n’attendent pas plusieurs réponses différentes. Ils souhaitent une gestion active.
Bien menée, elle doit permettre de conserver la qualité des patrimoines pour aboutir à un produit résistant, tout terrain, apte à délivrer une performance durable et pérenne.