Skip links

Immovalor

Derrière Immovalor Gestion, se dissimule Allianz dont la société est une filiale à 100%. La puissance d’un groupe figurant parmi les leaders mondiaux de l’assurance ruisselle sur la philosophie de gestion de sa fille.

La rigueur active associée à une maîtrise du risque figurent au cœur des préoccupations de chaque produit financier permettant ainsi à Immovalor Gestion de se qualifier en tant que « référence de l’épargne immobilière ».

Immovalor en chiffres

Les chiffres parlent d’eux mêmes. Avec près de 5mds € d’actifs gérés représentant 2 156 appartements résidentiels et 700 000 m2 d’immobilier d’entreprise pour quelques 27 000 associés, la société de gestion déploie son activité sur plusieurs véhicules.

Ce sont 2 SCI (Allianz Invest Pierre, Allianz Value Pierre), 5 OPPCI, 8 SCPI fiscales aujourd’hui fermées aux souscriptions et une seule SCPI de rendement. Son nom ? Allianz Pierre.

Orientée sur les bureaux et capitalisant près de 1,4 milliards d’euros fin 2019 la SCPI peut être analysée comme la vitrine de la prudence insufflée par les caractéristiques d’assureur de sa maison mère. Pèle-mêle, ce sont équipe multidisciplinaire et une gestion où toutes les acquisitions immobilières sont soumises à un comité d’investissement soucieux de respecter un cahier des charges alliant rentabilité et qualité.

En d’autres termes, la SCPI conjugue plusieurs savoir-faire et la confrontation des idées pour délivrer de la performance. Son territoire d’investigation porte essentiellement en Île de France en raison de la profondeur de son marché locatif professionnel.

Ensuite, il s’agit de sélectionner des actifs de taille moyenne loués sur de longs baux à des entreprises de tailles variables afin d’obtenir une dilution des risques… « sans pour autant les supprimer ».

Une franchise digne d’un assureur amoureux de la méfiance mais sous le charme du résultat.