Euryale AM
Adolescente âgée d’une dizaine d’année, Euryale Asset Management est une filiale du Groupe Elience actif depuis 25 ans sur l’ensemble de la chaîne des métiers de l’immobilier.
Par ailleurs, le capital est détenu depuis 2014 à hauteur de 21,5 % par Next AM une filiale du Groupe La Française. Plutôt discrète, la société de gestion est aujourd’hui surtout connue et appréciée au regard de la première SCPI à fonds de partage, Pierval Santé.
Lancé en 2014, le fonds est rapidement sorti de l’ombre non pas en photocopiant sa concurrente Primovie mais en affichant une carte d’identité sans concession : celle d’un pure player dans l’immobilier de santé. Un pari gagnant au vu de sa capitalisation d’1md € et d’un rendement stable autour de 5 %.
Au-delà d’être une société financière, Euryale AM se distingue également, par sa volonté de donner du sens à « l’argent » qui lui est confié. Plus que la recherche d’une performance financière dans la moyenne haute du marché, elle oriente ses investissements sur des thématiques à valeur ajoutée sociétale. Par exemple, dans le souci d’anticiper les défis démographiques futurs, elle table sur une création de valeur pérenne par la prise en compte de notre environnement, qu’il soit écologique, sanitaire ou social.
La société de gestion va encore plus loin. En conjuguant investissement immobilier et philanthropie, elle reverse une partie des frais de souscription de la SCPI à la fondation I.C.M (Institut du Cerveau et de la Moelle épinière) afin de soutenir la recherche sur les maladies neuro-dégénératives. Un geste gracieux d’environ 500 000 € en 2018 qui a été récompensé en 2019.
Auréolé du prix de l’Altruisme dans la catégorie Produits Financiers lors des « Profit for non profit awards » organisés par Axylia, on ne peut donc que souhaiter longue vie à Pierval Santé et son gestionnaire.