Advenis REIM
Attention, qu’il n’y ait pas de confusion. Si Advenis sonne comme « adventure » en anglais, l’histoire de la société ne doit rien au hasard.
Créée en 2017, la société a succédé à Advenis IM pour mener la conception et la gestion des SCPI fiscales et d’entreprises du groupe Advenis.
Sa marque de fabrique incarnée par des solutions d’investissement innovantes à forte valeur ajoutée prend la forme de 10 SCPI.
Renovalys, 1ère SCPI Malraux créée en 2009, Renovalys 2, 1ère SCPI Déficit Foncier créée en 2011, Renovalys Patrimoine, 1ère SCPI Monuments Historiques créée en 2016.
Quant à la pluri-primée et « tendance » Eurovalys (2015) ou la toute jeune Elialys (2019), elles se démarquent par une gestion sans concession : l’immobilier tertiaire (des bureaux) en Allemagne et sa déclinaison en Europe du Sud pour la seconde.
Advenis REIM en chiffres
Au total avec 2 Mds€ de fonds gérés en France et en Allemagne déployés sur 2 000 sites, 40 000 clients privés ou institutionnels, Advenis REIM ne cesse de poursuivre un seul objectif : la création de valeur.
Preuve de la confiance dans la robustesse de son modèle, la société de gestion étoffe sa gamme chaque année tant dans le cadre d’une ambition européenne pour les véhicules d’entreprises que dans une enveloppe fiscale pour ses produits fiscaux.
Dernier point pour les boursicoteurs, le groupe Advenis (ex Avenir Finance) est coté sur Euronext, un moyen de parier sur l’amélioration de son organisation, et son plan de croissance à trois ans.