Skip links

Modernisez votre contrat Linxea Avenir

Faites évoluer votre contrat Linxea Avenir vers Linxea Avenir 2* qui propose deux nouveaux fonds en euro et la combinaison de la gestion libre et de la gestion pilotée.
Modernisez votre contrat Linxea Avenir

Accéder au fonds Suravenir Opportunités 2
Nouveau fonds en euros dynamique, ce fonds en euros veut rester une référence sur le marché.

Avoir un contrat en “bi-poche” plus flexible
Pour profiter de l'expertise de la gestion pilotée tout en gérant librement une partie de vos investissements parmi les unités de compte éligibles (immobiliers, ETF, Produits Structurés…).

Linxea Avenir 2*, plus de détails

2 nouveaux fonds euros

2 nouveaux fonds euros

Suravenir Opportunités 2
Nouveau fonds en euros, ce fonds euros veut rester une référence sur le marché. Fonds en euros dynamique avec une part d’actifs diversifiés en immobilier, actions et produits structurés, ce fonds est partiellement garanti en capital net investi à hauteur de 97% (3% maximum de frais de gestion par an). Il est accessible aux versements libres et programmés sous conditions (50% investis en unités de compte, non garanties en capital).
Les rendements passés ne préjugent pas des rendements futurs.
Suravenir Rendement 2
Ce fonds présente les mêmes conditions d’accès que le fonds Suravenir Rendement (30% en unités de compte,non garanties en capital). Il propose une garantie brute de frais annuels de gestion, à hauteur de 99.,4% du capital net investi (0,60% de frais de gestion annuels).
Les rendements passés ne préjugent pas des rendements futurs.

Le “bi-poche” :
mixer la gestion pilotée et la gestion libre

Vous pouvez désormais allier gestion libre et gestion pilotée dans le même contrat, profitant ainsi de l’expertise d’un expert financier tout en conservant la liberté d’investir sur les supports de votre choix parmi les unités de compte éligibles (immobiliers, ETF, Produits Structurés…).

De plus, les arbitrages entre les deux compartiments sont gratuits(*).

En cas d’ouverture d’un compartiment en mandat d’arbitrage, les supports éligibles au mandat ne seront plus accessibles sur le compartiment en gestion libre. Si le contrat était investi sur l’un de ces supports, le souscripteur devra désinvestir par arbitrage vers le fonds en euros avant l’ouverture du compartiment en gestion pilotée.

Les unités de compte présentent un risque de perte en capital.
Frais de dossier(1)   0%  
Frais de versement(1)   0%  
Frais d’arbitrage(1)   0%  
 Frais de gestion du fonds en euros Suravenir Rendement 2 0,6% 
Frais de gestion du fonds en euros Suravenir Opportunités 2 par an De  0,6%  à   3% 
Frais de gestion unité de compte qui présentent un risque en capital par an (2) 0,6%
Linxea Avenir 2* vous donne accès à un très large univers de supports d'investissement: une sélection de 600 Supports en unités de compte, qui présentent un risque en capital.
Comment moderniser votre contrat ?

Imprimez, signez (signature manuscrite) et envoyez par email à [email protected] les documents suivants :

Attention : les signatures PDF ou les images de signatures ne sont pas acceptées

Votre contrat sera automatiquement transformé en Linxea Avenir 2.

Vous n’avez plus rien à faire.

Pour que le transfert puisse être réalisé, votre profil épargnant doit être à jour dans votre espace client Linxea.

Questions fréquentes

Non, vous n’avez aucune obligation de transformer votre contrat actuel. Si vous souhaitez conserver votre contrat, vous aurez accès – dans les mêmes conditions qu’aujourd’hui – au fonds en euros Suravenir Rendement et aux unités de compte proposées au contrat.

Vous pouvez tout à faire procéder au transfert de votre contrat Linxea Avenir vers votre contrat Linxea Avenir 2. Toutefois, si vous souhaitez conserver ce mode de gestion sur votre contrat, vous devrez nous faire parvenir une nouvelle demande pour mettre en place la Gestion Pilotée sur votre contrat.

Ce transfert est possible via le processus papier standard. Attention, les deux représentants légaux doivent signer l’avenant ainsi que l’enfant mineur s’il a plus de 12 ans.

Oui. La date d’effet fiscale est conservée, le transfert ne génère ni impôt ni cotisations sociales.
Lors du transfert vers le contrat Linxea Avenir 2, les fonds H2O seront transférés sur votre nouveau contrat comme les autres supports en unités de compte.

Bonjour et bienvenue chez Linxea, comment pouvons-nous vous aider ?

Bonjour, j'ai une question pour vous ...

Besoin de conseils
avant d’investir ?
Laissez-nous un message ou appelez-nous sur le 01 45 67 34 22. Nos conseillers sont à votre écoute du lundi au jeudi de 9h00 à 18h00, et le vendredi de 9h à 17h. Consultez les articles de notre Centre d’Aide et trouvez toutes les réponses à vos questions

* Linxea Avenir 2 est un contrat individuel d’assurance vie de type multisupports géré par Suravenir. Suravenir Siège social : 232, rue Général Paulet - BP 103 - 29 802 Brest cedex 9. Société anonyme à directoire et conseil de surveillance au capital entièrement libéré de 1 175 000 000 €. Société mixte régie par le Code des assurances SIREN 330 033 127 RCS BREST - Société soumise au contrôle de l'Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution (ACPR) (4 place de Budapest, 75436 PARIS Cedex 9).
Linxea Siège social : 49 avenue d’Iéna 75116 PARIS – SAS au capital de 106 200 € Siret: RCS PARIS 478 958 762.
Linxea estimmatriculé au registre de l’ORIAS sous le numéro 07031073 en tant que courtier d’assurance et conseiller en investissements financiers. Le registre est consultable sur le site www.orias.fr. Linxea est soumis au contrôle de l’Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution (ACPR) et de l’Autorité des Marchés Financiers (AMF). Linxea est membre de la CNCGP (référencé sous le numéro CA3788), qui est une association professionnelle agréée par l’AMF. Vous pouvez adresser toute réclamation au Service réclamations de Linxea – 49 Avenue d’Iéna 75116 Paris.
Document publicitaire dépourvu de valeur contractuelle.
* Information importante : Dans le but de prioriser le traitement des opérations relatives aux PER, Suravenir reprendra les modernisations à partir de début mars. En attendant, vous pouvez nous transmettre vos demandes ; nous les ferons suivre, mais aucune action ne sera entreprise avant cette date.