
100€ offerts sous conditions pour l’ouverture d’un contrat d’assurance-vie Linxea Vie
En tant qu’assureur innovant, responsable et engagé, Spirica a donc souhaité contribuer à l’enjeu sociétal majeur qu’est le financement de la transition écologique en créant un nouveau fonds en euros dit « Article 9 » au sens de la règlementation SFDR – une première sur le marché – assorti d’un objectif d’investissement spécifique.
Le Fonds Euro Objectif Climat a pour objectif d’investir à tout moment a minima 90% de ses encours au sein de projets ou de supports durables (les 10% restants pouvant ponctuellement être détenus en trésorerie le temps de l’investir).
Il vise à soutenir exclusivement des projets qui participent à la lutte contre le réchauffement climatique, au travers de nombreuses thématiques d’investissement telles que la production d’énergies renouvelables, les infrastructures énergétiques, le transport propre, la gestion durable des déchets et de l’eau, l’économie circulaire, ou encore l’aménagement du territoire. La contribution aux Objectifs de Développement Durable (ODD) sera évaluée pour chacun des projets financés et le fonds sera aligné sur les exigences de l’Article 9 de la réglementation SFDR.
Le but du Fonds Euro Objectif Climat est de démontrer qu’un Fonds en Euro peut servir un objectif de lutte contre le réchauffement climatique sans que cela soit au détriment de la performance.
Le contexte de taux étant favorable, l’espérance de rendement est au moins égale à celle du Fonds Euro Nouvelle génération
Les frais de gestion seront les mêmes que ceux du Fonds Euro Nouvelle Génération, à savoir de 2% prélevés sur le contrat du client au 31/12.
Les obligations vertes et les supports dans lesquels investit le Fonds Euro Objectif Climat sont rigoureusement sélectionnés au travers d’une méthodologie stricte et doivent démontrer avec un maximum de transparence leurs impacts positifs sur la transition énergétique et écologique. Au-delà du reporting réglementaire obligatoire, Spirica produira un rapport d’impact annuel visant à présenter les projets financés et la cohérence d’ensemble du portefeuille au regard de l’objectif poursuivi.
En cas de rapport d’impact annuel non satisfaisant, les investissements au sein du Fonds Euro Objectif Climat pourront être arbitrés au produit d’autres projets.
Afin de conforter son approche, Spirica a souhaité s’entourer d’un comité d’experts indépendants représenté par 2DII.
(1)Le Règlement SFDR (« Sustainable Finance Disclosure Regulation ») a pour objectif de favoriser la transparence des produits financiers durables distribués en Europe grâce à un cadre clair et défini. Il définit notamment trois catégories de produits :
Article 9, les produits/supports poursuivant un objectif d’investissement durable, Article 8, les produits/supports faisant la promotion des caractéristiques ESG, Article 6, tous les produits/supports ne poursuivant pas d’objectif ou ne faisant pas la promotion de caractéristiques environnementales ou sociales ou de gouvernance (ESG).
Les informations relatives à la durabilité de ce support sont disponibles sur l’URL suivant : https://www.spirica.fr/notre-metier/publication-dinformation-en-matiere-de-durabilite/
Bonjour et bienvenue chez Linxea, comment pouvons-nous vous aider ?
Bonjour, j'ai une question pour vous ...
Adding {{itemName}} to cart
Added {{itemName}} to cart