Surfant sur le succès des SCPI investies en province (Epargne Pierre, Vendôme Régions), Sogenial rejoint le mouvement.
Cœur de Régions adopte une approche opportuniste.
Comment ? En ne se donnant aucune limite, Cœur de Régions se donne la liberté de saisir toutes les opportunités du marché immobilier : bureaux, locaux d’activité, commerces tout est susceptible d’intéresser la SCPI qui vise un rendement ambitieux de 6% par an.
Pour se faire, elle se positionnera sur des actifs à des prix d’acquisitions situés entre 700 000 euros et 5 millions d’euros, afin de sortir des zones de marché les plus tendues.
Où ? Essentiellement dans des zones dynamiques des grandes agglomérations françaises.
Pour l’heure, l’optimisme prévaut. Le « lancement réussi » depuis l’ouverture des souscriptions le 6 décembre a permis de réaliser 3 investissements :
• des bureaux situés dans la zone en plein développement de Carré Sénart à Lieusaint. L’ensemble est loué à trois locataires (Grenke, Locked Up et Geopart – filiale de Géoparts) sur des durées fermes de 6 années minimum.
• 2 bâtiments d’activités situés à Caudebec-lès-Elbeuf. Le premier est neuf et loué à Rexel.
Le deuxième est en cours de construction et sera loué à Solmur. Dans les deux cas, les baux prévoient des durées fermes de 6 années.
Ces baux permettent de sécuriser les loyers dans la durée, gage de stabilité pour les associés.
Au total moins d’un mois après son lancement, Cœur de Régions a été en mesure de verser en janvier 2019 un dividende de 7,5€ soit un taux de distribution de 6,25% annualisé.
Ce rendement attractif, lui permet de faire son apparition dans le top 5 des SCPI de rendement, d’ailleurs Sogenial Immobilier vient d’augmenter le capital de sa SCPI Cœur de Régions, ce qui justifie l’ambition de la société de gestion.
Pour souscrire :
Prix de souscription : 620€
Périodicité du dividende : trimestrielle
Délai de jouissance : 1er jour du 4ème mois suivant la souscription
Disponible chez LINXEA