Notre offre de capitalisation

LINXEA Avenir Capitalisation

Un contrat de capitalisation avec deux fonds euros parmi les meilleurs du marché.

200offerts sous conditions pour une 1ère souscription sur le contrat de capitalisation LINXEA Avenir Capitalisation OFFRE VALABLE DU 15 OCTOBRE 2018 AU 05 JANVIER 2019 Voir conditions de l'offre



LINXEA Capitalisation

Commercialisé depuis 2005, c'est notre contrat le plus ancien qui propose 2 fonds euro performants.



LINXEA Spirit Capitalisation

Ce contrat affiche des frais de gestion sur les unités de compte parmi les plus bas du marché.

200offerts sous conditions pour une 1ère souscription sur le contrat de capitalisation LINXEA Spirit Capitalisation OFFRE VALABLE DU 15 OCTOBRE 2018 AU 05 JANVIER 2019 Voir conditions de l'offre



Les contrats de capitalisation, frères jumeaux de l’assurance vie

Le contrat de capitalisation est un contrat d’épargne dont le fonctionnement est très proche de celui de l’assurance vie : simplicité, flexibilité, et disponibilité des capitaux.

Un fonctionnement proche de l'assurance vie

Le contrat de capitalisation bénéficie des mêmes atouts techniques que l’assurance vie : versements libres et/ou programmés, rachats, arbitrage, gestion pilotée, etc.
Il offre un accès aux mêmes supports : fonds en euros garantis et unités de compte plus risquées.
Enfin, il vous permet de répondre aux mêmes objectifs patrimoniaux, à savoir valoriser votre capital, préparer votre retraite, financer votre projet (1er achat immobilier, études des enfants...) ou transmettre votre capital.

Des caractéristiques fiscales spécifiques

L’attrait principal de ce contrat réside dans ses atouts fiscaux spécifiques.
En effet, si en cas de décès de l’assuré le contrat de capitalisation rentre dans l’assiette des droits de succession et ne bénéficie pas de la règle des 152 500€, l’avantage est qu’il ne se clôture pas mais se transmet aux bénéficiaires par simple testament.
Cette transmission ne génère pas de prélèvements sociaux et permet au nouveau titulaire de garder l’antériorité fiscale pour l’Impôt sur le Revenu.
Le contrat de capitalisation peut par ailleurs faire l’objet d’une donation ou d’un démembrement.

LINXEA vous propose les contrats de capitalisation les moins chers du marché

Sécurité

Votre argent est placé en sécurité chez 3 partenaires assureurs (Generali, Suravenir filiale du Crédit Mutuel Arkéa, Spirica filiale du Crédit Agricole).

Frais

Ces contrats de capitalisation n‘ont ni frais d’entrée, ni de versement, ni d’arbitrage ni de rachat.

Accessibilité

Vous pouvez souscrire un contrat de capitalisation en téléchargeant la documentation directement sur notre site ou en la recevant par courrier.

Choix

Nous vous proposons une large palette de supports pour placer votre épargne : 6 fonds en euros et plus de 1500 unités de compte (OPCVM, SCPI, trackers) que vous pouvez gérer 100% en ligne.